À toi Soeur Emmanuelle ...

Soeur Emmanuelle ,C'est avec regrets que je t'écris cette lettre à titre posthume .
Regrets de ne pas l'avoir fait
De ton vivant , tant que tu respirais .
Au Paradis , tu t'en es allée ,
Au Paradis , tu t'es transformé en Ange ailé .
Le jour de mon anniversaire , tu es décédée,
Paisiblement comme tu le souhaitais .
Dieu a fait que de ce jour , je me souviendrais .
L'Ange , que tu es devenue , s'en est allé retrouver
Ces amis Soeur Thérésa et Pierre l'abbé .
Sur nous , je pense que vous continuez à veiller .
Vos âmes , je souhaite , retournerons dans des nouveau-nés
Afin de continuer vos oeuvres inachevées .
Bien que votre vies , vous ayez donné
Pour que de la misère , soit sauvé
Tous ces enfants qui n'ont rien demandé
Et que la vie a abandonné
Sur cette Terre que les guerres ont pollué ,
Guerres de tous ces dirigeants obsédés
Par le pouvoir et la prospérité
De leurs pays ou de leurs porte-monnaie .
Mais de bonheur , je vais parler
Afin de retrouver , sur cette Terre un peu de paix
Comme dans le monde , on pourrait l'espérer
Alors , je vais parler ,De la Chrysalide , des écoles que tu as créé
Des stades de foot et des maternités .
Yallah ! Tu disais
Yallah ! Dorénavant je dirais
"Tu déchires ", comme il disait
Avec les basquettes que tu portais
Contre des ailes tu les as échangé
À moins que tu les ai gardées .
Yallah ! Envoles toi !
Yallah ! Redescends ici-bas
Suprimer la misère et le désarroi
Yallah ! Viens nous voir
Pour que dans tous les pays les Êtres puissent boire
Yallah ! Yallah ! Yallah !
Bien que je me soit nommée DIABLESS
C'est dans une confusion entre peine et allégresse
Que je pense à toi car bien que tu n'es plus
Et que je regrette de ne t'avoir pas connue
Toi , Soeur Emmanuelle
Tu seras dans nos coeurs pour la vie éternelle .
DIABLESS Alias Ahlem

Aucun commentaire: